Road trip Slovénie : jour 5, région du Karst

Posted by

Le parc national du Triglav, c’est fini. Départ vers 8H pour la région du Karst ou Kars en Slovène. Les joyaux du Karst sont principalement souterrains et de très nombreuses grottes (8000 découvertes) et rivières souterraines sont présentes. Je démarre ma journée par la visite du château de Predjama à Postojna, un château essentiellement troglodytique. Du fait de l’humidité, l’essentiel est maintenu grâce à une importante restauration. Le château est célèbre car il a a appartenu à un chevalier surnommé ici le Robin des Bois Slovène qui s’est élevé contre l’empereur austro-hongrois. Il résista à un long siège grâce à des grottes cachées permettant l’approvisionnement du château.

 

Ayant un peu loupé le coche des horaires de visite (ne pas taper Skocjan dans Google Maps mais Matavun!), je poursuis la journée avec la visite des grottes de Postojna. Ce sont les grottes familiales (mais chères, environ 25€ pour un adulte) par excellence, un petit train amène les visiteurs au bout de la grotte et le retour se fait par un chemin à pied de 3,5 km. Pour l’aspect naturel par rapport aux grottes de Dordogne on repassera, le sol est entièrement cimenté. La visite est néanmoins agréable. Oubliez les restaurants près des grottes cependant, ce sont des cantines sans cachet.

 

 

Pour cette fin de journée, direction 30 minutes au sud de Postojna pour aller photographier le viaduc de Črni Kal. J’avais mal repéré le spot photo initialement, le meilleur point de vue est accessible en surplombant la carrière, depuis la route un chemin caillouteux qui se dirige droit dessus est aisément repérable. Je suis initialement parti dans les broussailles en amont et visiblement j’ai dérangé des biches qui me l’ont fait remarquer!

 

Je reste sur Postojna pour la nuit à l’EkoTurizem Hudičevec. C’est une ferme, rustique mais assez authentique. Et le repas était top et très bon marché.

 

    

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.