Road trip Irlande : jour 11, Retour vers Dublin : de Killarney à Wicklow

Longue journée pour ce dernier jour. J’ai envie de tout voir tout en sachant que c’est impossible. Le réveil est mis à 5H pour le lever de soleil mais le bruit de la pluie sur la toile me fait rester plus longtemps dans le sac de couchage. Finalement je prends la route peu après 7H30. La route commence par une belle départementale que j’abandonne rapidement pour une route beaucoup moins droite et je n’ai même plus de GPS étant donné que mon téléphone ne capte même plus. Mais après 30 minutes de cette route, je tombe dans la sublime vallée de Gougane Barra. J’ai ce lieu pour moi sous un léger crachin, tout est calme c’est magnifique. Un car de touriste arrive soudain, je ne m’attendais pas à en voir ici. Je prends un café le temps que les visiteurs fassent leur tour ce qui me permet de laisser passer la pluie. C’est vraiment une belle surprise cette vallée.

Je m’arrête à mi-route à Rock of Cashel afin d’une part de visiter et d’autre part de profiter d’un petit restaurant. Le village médiéval est très joli. Un promontoire domine la ville sur lequel se trouve des ruines de différentes époques. C’est l’un des lieux historiques majeur d’Irlande.

A l’office de tourisme, j’apprends qu’à partir du moment où l’on dépense au moins 15€ dans l’un des magasins participants et arborant donc un logo spécifique, soit la majorité des commerces, le billet de visite du Rock of Cashel est offert. Je trouve l’initiative très intelligente pour maintenir le tissu économique d’autant qu’un simple déjeuner suffit à dépenser cette somme.

En arrivant vers le parc national de Wicklow, je tombe sur un écriteau hollywood qui est le nom d’une auberge, les irlandais ont de l’humour!

Pour cette dernière nuit, pas de camping mais une auberge de jeunesse. Je ne voulais pas avoir à plier tout mon matériel et boucler la valise le matin du dernier jour. J’ai réservé à l’AJ de Lus Moor à Roundwood car c’était idéalement situé. L’accueil est très sympathique et l’endroit cosy, c’est une excellente surprise.

Je pourrais passer 2 jours dans ces montagnes mais je n’ai que deux heures pour y faire des photos. Je pars donc sur deux endroits stratégiques. Le premier spot demande un peu de route depuis Roundwood, il s’agit de Glendalough. Il s’agit d’une vallée composée de deux lacs. Une randonnée de 3H permet d’en faire le tour. Je reste sur la partie avec les ruines mais la balade aurait valu le détour. Je suis content d’être tombé sur ce point de vue depuis le pont de bois.

Le second spot que j’ai retenu est la vue depuis le haut du Lough Tay. Le ciel s’étant légèrement dégagé, j’ai la chance de pouvoir bénéficier de ces belles couleurs pour cette dernière sortie photo irlandaise. De retour à l’AJ je finis la soirée à discuter avec deux jeunes filles, belge et française qui sont ici pour travailler en échange du gîte et du couvert. Cela demande du courage mais pour connaitre le pays c’est vraiment l’idéal. Je leur souhaite de vraiment en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.