394 km pour cette étape.
Au réveil, gros vent et grosse pluie. Nos américains de la veille, à vélo, nous indiquent qu’ils ne partiront que le lendemain. Nous prenons la route de Latrabjarg en espérant voir des macareux. Un panneau météo nous indique un vent de 30m/s, soit 108km!
Je décide de faire demi tour, la route qui mène aux falaises de Latrabjarg sera trop dangereuse avec ce vent. Il faut se pencher à flanc de falaise pour voir les macareux, autant aller se jeter de la falaise… Je ferai donc demi tour après ce BA64 échoué sur la plage.
La route devient de pire en pire…
Et je ne parle même pas du sommet des fjords!
Je tente une photo de la spectaculaire cascade de Dynjandi mais impossible ne serait-ce que de garder la lentille de l’appareil propre.
Avec le recul, je serais resté une journée de plus à Patreksfjordur ou j’aurais dû faire une halte à Isafjordur, mais las et déçu par la tempête, je n’ai pas réfléchi… La route continuera jusqu’à Holmavik.
La route est magnifique, il pleut toujours mais les nuages s’espacent par endroits et permettent aux arcs en ciel de se suivre.
Nous affronterons cependant une horrible tempête de neige dans le dernier fjord. Comble de l’histoire, une déneigeuse nous laissera passer au sommet et nous suivra pendant environ 2km!Pas question de camper ce soir, même loin de Patreksfjordur, le vent souffle toujours autant ou presque. Nous dormirons dans la charmante Guesthouse Steinhusid. Nous y rencontrons un symphatique couple franco espagnol de Toulouse. Ils ont une petite voiture de location, une Yaris je crois. Nous leur racontons la route (et son état) que nous avons eu. Peut-être auront-ils meilleur temps que nous.