Road trip Irlande : jour 6, Donegal

Je commence la journée par le Sabrina shipwreck dont je pensais avoir identifié le lieu au nord de Milford près d’une usine désaffectée mais c’est raté du coup je ne perds pas de temps à continuer mes recherches dans l’immensité de la Mulroy bay. Néanmoins, les bateaux sur le Lough Fern valent un arrêt.

J’ai déjà parlé de certaines routes en dehors des principaux axes… je ne suis même pas certain de pouvoir croiser un vélo!

Du coup, je poursuis la journée par la visite du Visitor Center et une randonnée au Glenveagh National Park. Le château de Glenveagh Castle ne m’intéresse pas, j’opte pour une promenade nature de 2km dans la forêt qui borde le lac.

Un déluge commence à s’abattre et après un petit café, je vais faire quelques photos du Mont Errigal sur un spot que j’ai identifié à Glenthornan. Le point de vue est top mais aec les midges qui me tournent autour, je dois donner l’impression de faire du kung-fu seul sur mon rocher…

La prochaine étape est la Crohy Head Sea Arch. Sur la route, il y a de nombreuses tourbières qui servent au chauffage, des maisons ont déjà leur chauffage allumé cela donne un parfum tout particulier. Pour être au plus près de l’arche, il est possible de descendre au pied de la falaise mais le chemin est réputé à pic et glissant. Avec la pluie environnante, je ne prends pas le risque. La mer est parsemée de rochers dans l’eau et la pose longue ajoute donc des trainées dans l’eau.

Je continue à longer la côte jusqu’à Assaranca Waterfall. Le parking est juste en face de la chute d’eau. Avec la pluie, elle a un bon débit et elle est magnifique. Deux photographes sont déjà sur place. Ils viennent d’Irlande du Nord, on échange quelques mots. Ils viennent spécifiquement pour photographier cette cascade comme c’est à moins de deux heures de chez eux. Ils sont très sympathiques.

Quand on photographie des cascades, on a le réflexe de photographier en entier, mais il ne faut pas oublier de changer de cadrage et zoomer sur certains détails.

La mauvaise nouvelle pour moi va suivre. Je dois faire le checkin au camping Boortree Touring & Camping à Rossnowlagh pour repartir dans l’autre sens à Sleave League. Bref cela me fait 2H30 de route aller/retour et donc au moins 1H30 de visites en moins. Je donc fais l’impasse sur Malin Beg, la Strand Beach et Largy. J’ai pri un camping volontairement au sud du Donegal pour limiter la route le lendemain, cela fait partie du risque.

Le soleil est masqué par les nuages pour autant il y a des couleurs agréable donc je ne suis pas déçu. Il est juste dommage de ne pas être arrivé plus tôt. Grosse surprise, je retrouve mon groupe de photographes chinois de la veille. Comme ils sont venus en haut jusqu’en voiture et que je suis monté à pieds ils me proposent de me redescendre pour éviter la marche à la tombée de la nuit. J’apprends qu’ils viennent de Shanghai et font un périple de 11 jours en passant par l’Écosse. Nous nous quittons en nous souhaitons bon voyage et je suis chaudement invité à visiter la Chine. Demain ils seront sur l’ile d’Achill et moi dans le Connemara, nous ne nous verrons donc pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.