Road trip Copenhague et Iles Féroé : J8 – Viðoy – Kunoy – Runavik

Objectif de cette journée, visiter les iles du nord est, Viðoy et Kunoy. La route est tout simplement sublime, l’isolement total. Disons le tout net, il fait froid aujourd’hui et le temps très changeant, pas très motivé pour une grande randonnée surtout après la veille et ce qui nous attend le lendemain. D’autant que part cette météo, la randonné de Cap Enniberg est plus que déconseillée.

Nous profitons néanmoins de la vue sur le village de Viðareiði. Le village est un peu perturbant, le maisons sont très dispersées et aucune boutique ou petit centre ne ressort.

Comme à son habitude, chaque village dispose de WC accessibles librement, non vandalisés et parfaitement entretenus, rien à voir avec chez nous.

Hvannasund :

Nous filons ensuite directement pour Kunoy. A peine après le pont, un long tunnel nous entraine de l’autre côté de l’ile. Il y a un seul village habité et la route s’arrête à son niveau. Le village est en hauteur par rapport à la mer et la montagne en léger « u » donnent un charme tout particulier à ce village, j’aime beaucoup.

Nous laissons passer une averse qui semble ne pas vouloir en finir ce qui nous laisse largement le temps de déjeuner pour descendre à Runavik au sud d’Eysturok. Il s’y trouve le lac de Toftir, l’un des rares lacs des Féroé qui abrite en principe nombre d’oiseaux. Nous n’en verrons aucun mais la balade était très agréable.

 

Nes :

Pour terminer la journée, nous aurons cette fois notre burger au chaud chez Jacqson. Au chaud mais pas au sec. L’averse qui nous est tombée dessus faisait passer celles de la journée pour une petite bruine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.