Road trip Slovénie : jour 1, Kranjska Gora

Posted by

Départ à 10H pour mon voyage avec Hop! Il est trop tôt pour pouvoir prendre un train matinal, par conséquent j’ai dormir à l’hôtel à Roissy. Le système de navettes est d’ailleurs plutôt bien fait pour rejoindre gratuitement son hôtel. Seul bémol, les bus sont des bus de ville, inadaptés au transport de voyageurs avec des bagages.

Dès réception des bagages, récupération de la voiture et route vers le lac de Bled, la carte postale Slovène. Je vais immédiatement à l’est du lac à Zaka afin de repérer le démarrage de la randonnée du lendemain. L’eau semble huileuse et vire au rouge ocre alors que pour un lac de montagne on imagine plutôt une eau pure et aux teintes bleutés.

Je profite du restaurant du parking pour prendre une pizza. Pour 9€ c’est vraiment économique si on omet les 3€ de parking de l’heure… La pizza est tellement grande que je ne parviens même pas à la terminée, pourtant il est 13h30 et j’ai mon petit déjeuner dans l’estomac depuis ce matin à 6H.

Après le repas, récupération des clés au Garden House de Bled. L’auberge est cosy et propre, ce sera parfait pour les quatre nuits à venir. Le temps passant vite, je ne m’attarde pas. Nous sommes en février et le soleil se couche donc relativement tôt, d’autant que les montagnes cachent la lumière plus rapidement qu’en plaine.

Au niveau de Dovje, j’apperçois cette très belle église qui me rappele les églises nordique, il s’agit de la Podružnična c. Sv. Klemena. La vue sur les hauteurs de Dovje offre une belle perspective sur les montagnes et le Triglav.

Arrivé à Kranjska Gora, direction le sud et la route du col de Vrsic.

Après quelques kilomètres se trouve la Ruska kapelica. Il y a enfin un peu de neige sur les hauteurs qui est même glissante en arrivant à cette ancienne chapelle en bois. En fait elle est bien plus petite que je ne l’avais imaginée !

Les environs de la chapelle sont sublimes

       

En redescendant vers Kranjska Gora, je m’arrête au Jasna Lake. Il y a déjà plus de monde ici, la ville étant l’une des principales stations de ski de Slovénie. Il n’y a pas eu de neige cette année mais quelques pistes artificielles ont été aménagées. Cela n’empêche pas nombre de Slovènes de faire le tour du lac tout comme moi.

 

   

Mon dernier arrêt est pour la Zelenci natural reserve. Après une petite marche en forêt se trouve un lac de couleur bleue émeraude disposant d’un observatoire pour les oiseaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.