Road trip Irlande : jour 10, Ring of Kerry

Grand ciel bleu aujourd’hui! Ca me met en joie! Sous ce soleil, il ne m’est pas difficile de comprendre pourquoi le Ring of Kerry est si populaire.

Mon premier arrêt va pour le Cahergall Stone Fort, un ancien fort en pierre. L’endroit est très joli, quant au fort il a largement été restauré ce qui lui fait perdre son aspect authentique.

Depuis le fort on peut apercevoir ce château en ruine dont je ne connais pas le nom et qui n’est sur aucune carte que j’ai vu. Je ne suis pas le seul à m’y intéresser car il y a toujours 3-4 voitures sur le parking.

Une fois arrivé à Portmagee, direction les Kerry Cliffs. Ces falaises font jusqu’à 300 mètres de haut. Leur découpage est très singulier. Impossible de faire des poses très longues avec ce vent et mon trépied. Une balade à faire impérativement.

De retour à Portmagee, petit repas au Smuggler’s Cafe. Autant le burger est classique, autant le gateau maison chocolat, caramel et crème c’est une vraie tuerie!

Portmagee est un petit village sans prétentions mais naturellement joli. Le village fait face à l’ile de Valentia accessible via le pont de Portmagee ou également par ferry. L’ile est parait-il très jolie mais ce sera pour une autre fois.

Sneem est un autre très joli village aux maisons colorées. De nombreuses boutiques y attendent les visiteurs.

La route qui remonte jusqu’à Killarney traverse montagne et passe près de très jolis lacs.

Le col de Ladies View à 10 km de Killarney est particulièrement jolie, surtout avec cet arc en ciel.

Dernière nuit de camping au Killarney Flesk Caravan & Camping. J’ai oublié de prendre une photo du camping mais rien à redire il est top. Ainsi, la soirée est au pas de courses pour les visites. A ce propos, la ville de Killarney est quant à elle pas vraiment à mon gout. Les bâtiments, certes à l’allure impeccable font très artificiels, limite hôtels aux alentours du parc eurodisney. Cela se voit un peu trop que la ville est une concentration d’hébergement à touristes à destination de Dingle, Moher et du Kerry et les trop nombreux bus sont là pour le rappeler. La région de Killarney est riche en lieux de visite. Pour ma part j’ai fait le choix de faire le Ring of Kerry sur un jour mais souhaitant faire le Donegal, il a fallu faire des arbitrages. Aussitôt la tente montée, je file retourner sur la route de Ladie’s view afin d’aller voir Torc Waterfall, à 500 mètres de marche dans un joli sous bois. D’une hauteur totale de 18 mètres, elle est scindée en plusieurs petite cascades très photogéniques.

A l’opposé du lac qui borde Killarney, se trouve le très beau château de Ross. Le point de vue au pied du pont est parfait pour avoir les roseaux en premier plan et donner de la perspective avec le soleil couchant.

Il me reste une décision à prendre. Soit attendre patiemment l’illumination du château comme je l’avais prévu soit profiter d’un autre spot photo. Je choisi de partir au Gap of Dunloe à 15 minutes de là. Impossible de profiter de la vallée réellement, il faudrait y rester au moins deux heures mais je ne regrette pas mon choix. Je croise les doigts pour ne croiser personne sur la route large comme une piste cyclable mais j’arrive à un point de vue magnifique sur un petit pont de pierre. Le Gap of Dunloe est une vallée encastrée où il est conseillé de circuler à pieds compte tenu de la largeur de la route. Elle parait vraiment isolée ce qui la rend si belle. Une jeune fille filme au drone, elle doit avoir de très belles images tant le lieu s’y prête.

Retour à Ross Casle pour la photo de nuit, je suis seul sur le parking. Les couleurs sont magnifiques, je suis heureux d’être ici à temps pour capturer la fin de l’heure bleue. Involontairement j’effraie un groupe de trois jeunes filles quand elles aperçoivent ma silhouette. Il faut dire que mon spot photo est en contre bas du sentier et sans éclairage cela peut surprendre.

De retour au camping, je viens profiter du concert à l’hôtel qui se trouve juste à côté. Cela me permet Guinness à la main de faire un point sur la route du lendemain. J’échange longuement avec un australien qui est là pour 10 jours. Décidemment, les gens sont vraiment sympathiques ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.