Road trip Slovénie : jour 3, Bohinj

Posted by

Le réveil sonne à 5H30 ce matin, il n’est pas question d’être en retard. J’ai prévu le lever de soleil à Spodnja Luša et il y a 45 bonnes minutes de route et je ne suis pas certain d’avoir totalement repéré l’endroit où je veux être avant de partir. Heureusement, après 4 km de route large comme ma voiture où j’ai la chance de ne croiser personne, le point de vue se dégage et j’arrive enfin à la vue attendue. Le soleil n’est pas là mais j’ai un peu de couleurs malgré tout. C’est aussi ça la photographie de paysage, il faut persévérer.

Je profite d’être dans les environs pour m’arrêter à Škofja Loka qui est réputée pour être une jolie ville médiévale dont le château est illuminé le week-end. Il est tout juste 8H et la ville est très calme en ce lundi matin et avec ce temps maussade j’ai du mal à apprécier ce que je vois. Je n’ai pas le coup de coeur et donc je ne m’y attarderai pas.

Retour à l’hébergement pour un petit repos, une petit déjeuner et une douche obligatoire avant de repartir en direction du lac de Bohinj à l’est de Bled. A cinq minutes de route au nord du lac se trouvent les gorges de Mostnica. Le chemin est bien balisé  et légèrement boisé et fait une boucle qui demande 1H30 pour être parcourue en prenant son temps. La rivière s’écoule au départ profondément dans la gorges puis celle-ci devient nettement plus visible.

Mon prochain arrêt est pour l’iconique église St. John the Baptist’s à Ribčev Laz. Je suis déjà passé devant en allant aux gorges de Mostnica.

La vue en direction du lac de l’autre côté du pont est tout aussi belle. Le lac de Bohinj est le plus grand lac de Slovénie. Le calme règne en cette saison, c’est vraiment appréciable.

Non loin de là, la statue de Zlatorog vous accueille.

Je repars ensuite à l’autre bout du lac à Ukanc pour aller voir la cascade de Slavica. Je m’attendais à espace naturel mais la visite nécessite un billet et la visite consiste en une longue suite de 500 marche as des plus agréable pour une balade. La personne à l’accueil tient à me préciser avant de prendre mon billet que le débit d’eau est faible actuellement.

J’avais prévu de prendre le téléphérique de Vogel. La vendeuse à la billetterie m’indique que le temps au sommet se dégrade et que les gens redescendent. N’écoutant que moi je prends quand même un billet. J’ai un peu de temps et la vue doit être jolie. C’est le cas pour la montée mais une fois en haut je suis dans les nuages. Je reste surpris par la station de ski à laquelle je ne m’attendais pas. Je reste en haut moins d’une heure, ça ne vaut sans doute pas les 20€ du billet mais cela change.

       

Profitant d’être à Ukanc, je fais une courte balade le long du lac avant de retourner à l’église St. John the Baptist’s à Ribčev Laz pour profiter du coucher de soleil. Les montagnes cachent le soleil rapidement et les quelques couleurs disparaissent tout aussi vite.

   

Après quelques courses je profite d’une bière au Rock bar Bled. La pinte est à 2,90€ et la musique est top, tout ce que j’aime.

Pour ce soir, les nouilles instantanées sont accompagnées d’un dessert typique de Bled, la kremšnita qui se traduit par tranche de crème. La première couche est feuilletée et en dessous se trouvent deux couches de crème. Je m’attendais à quelque chose d’un peu lourd et sucré mais c’est tout le contraire. Un véritable délice!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.