Road trip Irlande : jour 3, Dublin -> Irlande du nord

Ce matin, démarrage paisible, je ne récupère mon véhicule qu’à 10H et j’avoue que la conduite à gauche me stress un peu depuis quelques temps déjà. J’ai réservé à l’aéroport afin de ne pas avoir Dublin à traverser pour commencer la conduite, de fait je reprends l’airlink express. Il a un peu de retard ce matin et certaines personnes ayant peur de manquer leur avion donnent leur ticket pour prendre un taxi.

C’est une fois au volant que l’aventure commence vraiment et j’avoue être hésitant! Finalement, après trois rond point avec heureusement assez peu de circulation, j’ai droit à l’autoroute qui m’amène jusqu’à Belfast. J’ai donc peu de changements de vitesse, de croisements où il faut prendre des repères sur le changement de priorité et cela permet de se mettre progressivement à l’aise.

Après plus de 2H30 de route, j’arrive enfin à mon camping. J’ai réservé pour deux nuits au Skerries Holiday Park à Portrush. Le montage de la tente laisse à désirer mais je vais m’améliorer dans les prochains jours!

Après avoir fait quelques courses et changé mes euros contre des livres, direction le Ballintoy Harbour. Il s’agit d’un joli petit port ayant servi de décor dans Game of Thrones pour créer les iles de fer. Une belle éclaircie apparait à mon arrivée me permettant de profiter d’un bel arc en ciel.

Depuis Ballintoy, il est possible d’emprunter ce chemin qui passe devant cette maison blanche et qui mène jusqu’à Elephant Rock un kilomètre plus loin. Je n’étais pas certain de faire cette balade mais se retrouver au calme après Dublin et la route jusqu’ici est un vrai plaisir.

Voici Elephant Rock, ressemblant non?

Direction maintenant l’est et la lumière devient de plus en plus belle.

Direction Carrick-a-Rede. Depuis le parking, un courte marche d’environ un kilomètre permet d’accéder à un ilot relié par une passerelle au dessus du vide.

La visite est plus du domaine de l’attraction mais cela reste plaisant et les couleurs de la mer et de la côte sont sublimes.

Après un en cas, il est temps de se décider pour le coucher de soleil. Je pars sur la destination la plus éloignée du camping mais finalement la plus proche de moi : Kinbane Castle. L’endroit est peu connu et il n’y a qu’un 4×4 aménagé sur le parking. Une longue descente puis des escaliers mènent au château en ruine, je sais en descendant jusqu’ici que le retour sera difficile. Cependant le lieu mérite ces efforts. Je suis seul dans cet endroit de bout du monde, les couleurs sont sublimes, une cascade se déverse presque dans la mer face au château. Pour cette soirée photo le lieu est magique. Ce n’est que lorsque je range mon appareil qu’arrivent une famille française avec qui j’échange quelques mots. Ils viennent de Sophia Antipolis et ont prévu de consacrer 10 jours uniquement au sud du pays. Ils sont venus ici par hasard et ils ont clairement bien fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.